Ces dernières années, plusieurs Universités américaines réputées,
Harvard, MIT, Berkeley, etc proposent des cours sous la forme de
Vidéos sur Internet, suivies par des dizaines de milliers
d'étudiants. Comment se positionnent les logiciels Evalutel
par rapport à ces Vidéos ?
Internet est un mode de communication extraordinaire pour les
échanges de connaissances, la diffusion de documents, de données,
d'exercices, et aussi de Vidéos,etc. Cependant, ces Universités se
posent actuellement la question : comment corriger les copies
des exercices faits par ces élèves ? Dans la Méthode
Evalutel, l'élève est pris en charge lorsqu'il travaille. Les
cours multimédia sont l'équivalent de Vidéos avec des contenus
beaucoup plus riches. La vraie différence commence avec la
correction qui est faite pas à pas et notée. C'est une
correction interactive et non a posteriori ! Les notes obtenues
sont sauvegardées et facilement accessibles, ce qui permet à
l'élève, comme à son Professeur, de connaître les sujets abordés et
dans quelle mesure ils sont maîtrisés.
Si je comprends bien, la Méthode Evalutel est beaucoup plus en
avance que les cours et exercices sur Vidéos faits par ces
Universités.
Bien sûr.
En conclusion après 20 ans de travail et
d'investissements, avez-vous atteint vos objectifs ?
Au delà de tout ce que je pouvais espérer.
Les titres Evalutel couvrent aujourd'hui les 7 années de Collège et
de Lycée en Mathématiques et en Physique et aussi en Anglais. Les
outils développés peuvent servir immédiatement à la production de
titres dans toutes les disciplines scientifiques pour les
Universités et les Grandes Ecoles